Samedi 8 mai, à 20 h 30, l’étape tarnosienne du 13e Festimai sera de qualité. Les organisateurs, la Communauté de communes du Seignanx, ont programmé la chanteuse française Rose, avec en première partie l’artiste bayonnais Pascal Sangla.
Le pseudonyme Rose vient du film « The Rose » de Mark Rydell, inspiré de la vie de Janis Joplin. C’est en hommage à son grand-père qu’elle écrit « Ciao Bella », un des titres de son premier album. Après des études de droit, elle a été professeur des écoles pendant deux ans à Paris avant de se lancer dans la musique.
Le succès de cet auteur-compositeur a été rapide. En mars 2006, première partie d’Alain Souchon à l’Olympia, en juin 2006 le Zénith, en octobre 2007 la Cigale, puis en 2008 l’Olympia à nouveau et Montréal, et un premier album diffusé à plus de 500 000 exemplaires.
Un choix motivé
Courant 2009, elle a enregistré son second album, « les Souvenirs sous ma frange », avec l’aide de Jérôme Plasseraud et Thibaut Barbillon, membres du groupe 1973.
Bruno Azcarté est animateur programmeur à l’association la Locomotive chargée de la direction artistique de Festimai. À propos des motifs du choix de Rose, il indique : « C’est de la chanson française avec des textes intéressants, c’est un nom de la chanson, elle vient de sortir son deuxième album et elle ne s’est jamais produite dans la région. »
Il souligne aussi que le tarif d’entrée est particulièrement intéressant : 13 euros pour les adultes, 8 euros pour les 12-18 ans, gratuit pour les moins de 12 ans. « C’est une volonté des élus de mettre la culture à la portée de tous. »
» Lire l’article original
» On en parle sur le forum
» Retour à la page WEB